Slider
La France méconnue : Des lieux intéressants pour les touristes confirmés.

La France méconnue : Des lieux intéressants pour les touristes confirmés.

Souvent, un voyage en France se limite à Paris. On y vient pour voir la tour Eiffel et Notre-Dame de Paris, goûter la vraie baguette, flâner sur les Champs-Élysées et aller à l’opéra. Mais il existe d’autres sites moins célèbres que Paris, et tout aussi intéressants. Découvrons quelques-uns de ces lieux secrets.

Commençons par les monuments architecturaux, très nombreux en France. Il s’agit de châteaux, de forteresses et même de villes et villages médiévaux entiers.

Dans la ville côtière bretonne de Saint-Malo, vous pouvez visiter la forteresse de Frontenac. Ce complexe de fortifications a été construit au XVe siècle sur des fondations laissées par des constructions antérieures. Il a été reconstruit à plusieurs reprises et a été détruit en temps de guerre, ce qui n’a pas manqué. Au XXe siècle, le fort a été reconstruit et restauré. Aujourd’hui, le bâtiment de la caserne abrite un musée, un hôtel, des boutiques de souvenirs, un hôtel de ville et des services municipaux. Les remparts sont classés monuments historiques en France.

Il existe également une liste des plus beaux villages de France. L’un d’entre eux est Nuayes. Dans ce pittoresque village bourguignon, on peut ressentir l’atmosphère du Moyen-Âge. Les rues étroites sont remplies de maisons des XIIIe et XVe siècles, qui sont restées pratiquement inchangées jusqu’à aujourd’hui. Il y a beaucoup de maisons à colombages. Les habitants sont traditionnellement impliqués dans la production de vin, comme dans la plupart des villages bourguignons. La région possède des “routes des vins” qui vous conduisent d’un domaine viticole à l’autre, vous permettant de déguster les vins locaux et d’admirer les magnifiques paysages.

Des petits villages, nous passons aux agglomérations plus importantes. Avignon est une ancienne ville de Provence. Elle est connue depuis le VIe siècle avant J.-C. et est considérée comme l’une des plus anciennes villes du monde. Sa principale attraction est le Palais des papes. Il a été construit au XIIIe siècle, lorsque la résidence des papes a été déplacée à Avignon. À l’époque, la ville était entourée de puissants murs de forteresse, qui sont encore bien conservés aujourd’hui. Dans le centre historique d’Avignon, vous pouvez visiter de nombreux musées intéressants et des temples anciens, vous promener dans les parcs. Et bien sûr, tous les touristes veulent se rendre sur le pont de Saint-Benoît. Il s’agit d’un aqueduc romain construit sur le Rhône au XIIe siècle. À l’origine, le pont comptait 22 arches. Aujourd’hui, seules 4 ont survécu, les autres ayant été détruites par les inondations. Avignon accueille de nombreux événements culturels tels qu’un festival de théâtre annuel.

Une autre ville tout aussi intéressante à visiter est Carcassonne. Elle se trouve dans le sud-ouest de la France, près de la frontière espagnole. Carcassonne est divisée en deux parties, une ville haute et une ville basse. Au sommet de la colline se trouve la ville médiévale et son château. Le château est entouré d’une enceinte fortifiée de 52 tours datant de l’époque romaine. La citadelle est impressionnante par sa puissance et sa beauté. La ville basse présente également un plan médiéval et de nombreux bâtiments intéressants. On y trouve des hôtels et des restaurants.

Le Mont St Michel est une célèbre abbaye située sur une petite île au large de la Normandie. Le monastère sur le rocher a été construit au début du XXe siècle. Une ville s’est progressivement développée autour du monastère, et aujourd’hui l’île entière peut être considérée comme une destination touristique. Des bâtiments médiévaux y sont conservés, ainsi que plusieurs musées et une ancienne église. Pour accéder à l’abbaye, il faut gravir les Grandes Marches, un grand escalier de pierre. Outre l’architecture médiévale, l’île connaît certaines des plus grandes marées d’Europe. Elles ont lieu deux fois par mois. Le Mont Saint-Michel est également photogénique.

Pour les amateurs de beauté naturelle, l’Auvergne, province du centre de la France peu connue des touristes, est un passage obligé. C’est une très belle région verte, avec le parc européen des volcans, de nombreuses stations thermales et des pistes de ski. Des sentiers de randonnée balisés traversent les monts du Cantal. L’un des sommets, le Puy-Mari, est signalé par le Grand Site de France. De là, on a une vue d’ensemble vertigineuse sur les montagnes et, par temps clair, on peut même apercevoir le Mont-Blanc.

Vous pouvez également admirer la nature dans le parc de la réserve naturelle nationale du Vercor. Les paysages y sont variés : gorges et plaines, canyons et cascades. La réserve abrite des animaux et des oiseaux rares, et de nombreuses plantes locales sont protégées. Le parc propose des sentiers de randonnée, du cyclisme, de l’escalade et de l’exploration de grottes. En hiver, il y a des stations de ski.

Il ne s’agit là que d’une courte liste des attractions architecturales et naturelles de la France. Il existe de nombreux endroits intéressants, de vieilles villes pittoresques, des villages, des châteaux, des monastères, ainsi que des beautés naturelles. Ainsi que des beautés naturelles. Nous pourrions en parler pendant longtemps, mais il est préférable de partir et de tout voir par soi-même.

Leave a Reply